Une invitation à découvrir la Magie du Tantra

Son originalité repose sur le fait qu'il est issu d'une tradition transmise principalement par voie orale et c’est la raison pour laquelle il est difficile de donner des dates précises. il existe peu de textes fondateurs, peu de références anciennes fiables et certaines. Ce que l’on sait c’est que son origine est Chinoise, Tibétaine et Indienne. C’est une technique d’éveil s’appuyant sur des rites, des exercices ayant le corps comme vecteur principal de réalisation.
Il n’y a pas un Tantra mais des Tantras entraînant une grande diversité d’approches c’est pourquoi il y a beaucoup de confusion autour du Tantra. Le Tantra est une démarche de connaissance de soi, c’est une méthode d’expansion de la conscience. Il est un chemin donnant accès à son propre potentiel. Il est un chemin de connaissance de soi. Le Tantra est un art de vivre, un art d’aimer apportant des outils puissants pour mieux se connaître soi-même et aussi transformer sa relation aux autres. C’est une démarche de croissance en conscience impliquant l’apprentissage de notre double polarité, masculine et féminine. C’est l’acceptation de notre entière réalité avec ses ombres et ses lumières. C’est un chemin qui peut apporter la clarification en conscience de nos peurs, de nos désirs, de nos envies, de nos besoins, de notre culpabilité, de notre honte et de nos attentes.

L'art d'être soi dans toutes ses dimensions


Le corps est, appréhendé, sous divers plans : physique, psychique, émotionnel, mental et au-delà. La prise de conscience d'une réalité spirituelle émanant du corps est favorisée. Le mondes manifeste au travers de l'alternance de polarités : féminin-masculin, action-repos, jour-nuit, profane-sacre... le chemin du tantra permet de réunifier en soi l'expression de cette relativité. Il consiste à réveiller cette conscience-énergie endormie, afin de retrouver l'unité intérieure. L'esprit du tantra s'applique à tous les instants et à tous les actes du quotidien.
Tout est sujet à célébrer la vie dans le jeu de sa fluidité, sa légèreté, sa simplicité et sa beauté, avoir conscience que nous vivons dans un monde physique, énergétique avoir conscience de 
son "moi" inférieur (Yang) qui est le "moi" de l'égo, de la frustration, du sexe, mais travailler son "moi" supérieur (Yin) qui est le "moi" spirituel, sacré du détachement de l’amour universel et du cœur. par ce travail la connexion avec soi-même et l'univers qui nous entoure et le centrage se font naturellement pour une vie plus simple saine et libre. Le Tantra c'est simplement la vie sans barrières ni frontières...


Physique, émotionnel et spirituel

Le Massage « Sacré » Tantrique  touche les trois plans : physique, émotionnel et spirituel… le travail et l’équilibrage du Yin (Féminin Sacré) et le Yang (Masculin Sacré) afin de retrouver ce sentiment d’unité qui relie le corps au divin. Il nous libère du sentiment de culpabilité qui nous coupe de la vie.
Le Massage « Sacré » Tantrique inclut toutes les parties du corps (Hors partie intime pour le Blanc) et comprend également un travail énergétique sur les 7 Chakras, afin de les énergétiser et d’harmoniser les corps subtils de façon à rentrer dans un processus de pleine Conscience et de reconnexion à son Essence Primaire et Divine.
Le Massage « Sacré » Tantrique  est à la fois Sensuel, Tendre et Spirituel et très Ressourçant puisqu’il est pratiqué en étant centré et connecté à l’énergie vitale, qui fonctionne comme une source dont le courant irrigue tous les chakras et donne la force pour ouvrir son Cœur, son Âme et son Esprit.